Rechercher

Pourquoi faut-il absolument investir sur la métropole Rouennaise

Mis à jour : janv. 22

La métropole rouennaise cumule plusieurs atouts, culturels environnementaux et économiques.

Rouen, 4 ème ville la plus attractive de France d’après le rapport de France 3 Normandie. Ce classement, réalisé par meilleurtaux.com et meteojob.com, prend en compte une trentaine de villes Française. Le principal critère retenu est le "pouvoir d'achat immobilier" (soit le nombre de mètre carré qu’il est possible d’acheter en faisant un emprunt bancaire). Le résultat est calculé par rapport au prix de l’immobilier et au salaire moyen par habitant. Enfin le dernier indicateur pris en compte est l'état du marché de l'emploi (CDI proposés par rapport au nombre d'habitants). En février 2020, Rouen s'était déjà distingué comme la cinquième ville "la plus culturelle" et la onzième "où s'installer en famille" depuis le déconfinement en mai 2020 la Normandie est devenue l’eldorado des Parisiens.


En effet, les logements exigus de la capitale ont fortement joué sur leur moral et leur santé. Ainsi sont-ils à la recherche de biens possédant des espaces extérieurs (jardins, balcons et terrasses). Les appartements neufs à Rouen et son agglomération sont très recherchés ! On dénote une augmentation significative de +15% par rapport à 2019. Cette augmentation des prix s’explique par la rentabilité locative en progression ! Comme dit précédemment, de plus en plus de personnes souhaitent habiter sur Rouen et plus particulièrement sur la rive droite de la métropole à savoir, Bihorel, Bois-Guillaume, Mont-Saint-Aignan et aussi sur le secteur ouest de plus en plus en vogue comme Déville-lès-Rouen et Maromme qui ont désormais le vent en poupe. Ainsi le nombre de locataires ne cesse d’augmenter. Le taux de vacances locatives dans le neuf est quasi nul et les perspectives de plus-values sur le long terme bien réelles.



Où investir ?

S’y retrouver dans l’offre de logements n'est pas facile. L'ancien et ses taux de rentabilités parfois élevés attire toujours, surtout que les biens sont souvent situés en plein cœur de la pittoresque capitale normande. Cependant, attention aux travaux d’entretien de ces logements anciens qui entraînent souvent de mauvaises surprises à court terme. L’achat d’un appartement neuf revêt bons nombres d’avantages : tout d’abord ces logements sont moins énergivores. En effet le promoteur a pour obligation de respecter les dernières normes d’isolation thermique en vigueur. Et puis, comment aborder le sujet du neuf sans parler du dispositif Pinel qui vous permettra de bénéficier d’importantes réductions d’impôt tout en vous constituant un patrimoine durable !

DECOUVREZ NOS PROGRAMMES