Rechercher

Que veulent les acheteurs après la crise sanitaire ?

Malgré le contexte compliqué de la crise sanitaire que nous connaissons depuis plus d’un an, le nombre d’acquéreurs potentiels est en forte augmentation, mais la demande change!


D’après l’étude de « SeLoger » 52% des acheteurs sont des primo-accédants (personnes seules ou en couple, qui n'ont pas été propriétaires d'une résidence principale au cours des deux dernières années). De plus 46% des personnes interrogées estiment, que c'est le bon moment de se lancer. Et 73% des investisseurs considèrent même que l'immobilier est le placement le plus sûr depuis la crise.

Si le profil de l’acheteur varie peu, les critères de recherche eux, ont évolués. Il ressort ainsi de cette étude que 35% des futurs acheteurs ont déjà prévu d'orienter leurs recherches vers l’immobilier neuf (+17 % depuis septembre 2020)

Les acheteurs recherchent de plus de plus de maisons ou des appartements avec des espaces extérieurs. Longtemps estimés comme accessoires, les extérieurs (balcons, jardins, terrasses) sont désormais considérés comme essentiels. Ils souhaitent aussi profiter d’un décor « plus vert », ainsi 46% des personnes interrogées déclarent rechercher un bien dans une agglomération de moins de 20 000 habitants mais proche d’une grande ville.

Mais attention, les logements neufs deviennent de plus en plus difficiles à trouver. Car si d’un côté la demande ne cesse d’augmenter, de l’autre, l’offre se fait de plus en plus rare…


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout