IMAGINONS LA VILLE DE DEMAIN 

   Vous êtes élu, responsable de l’urbanisme, évaluateur foncier ou chargé, au sein d’une collectivité, de l’aménagement du territoire ?

Peut-être vous êtes-vous déjà demandé en étudiant une emprise foncière : si j’imaginais au mieux la ville de demain en préservant les espaces verts environnants et la qualité de vie des habitants, quel en serait le coût financier pour la collectivité ? L’exercice est plus compliqué qu’il n’y paraît…

Comment évaluer un mix projet-prix au regard de la « valeur d’équilibre de cette emprise foncière » ?

Ce prix est-il dans ce que nous appellerons « la zone d’intérêt écologique », ou au contraire, est-il si élevé qu’il place d’emblée le projet dans une inévitable « zone de dégradation ».

Voici donc pourquoi nous avons imaginé vous aider, en mettant gratuitement à votre disposition cet outil d’évaluation facile à appréhender, résultat d’un algorithme, fruit du croisement de plusieurs centaines de bilans d’opérations et de nos 20 années d’expérience en tant que promoteur immobilier.

3.png

Notation Écologique

4.png

Notation 
Financière

5.png

Notation de faisabilité

Le résultat de cette évaluation se présente sous la forme d’une graduation colorée. Du vert pour une évaluation positive, ouvrant la voie à un projet responsable, au rouge lorsque celle-ci atteint un niveau tel qu’un doute subsiste quant à sa possible concrétisation dans de bonnes conditions pour les habitants et pour l’environnement.

 

Dans cette communauté d’intérêts, dans laquelle j’englobe l’usager, la collectivité, l’environnement, les entreprises, les différents partenaires, le promoteur lui-même, c’est à vous de prendre la bonne décision. Et s’est à nous de vous y aider !

New Logo.png